Chiromancie ; Mais d’où viennent les lignes des mains ?

Chiromancie, chiromancie voyance avenir destinée.

La relation entre la main et le cerveau : Un peu de biologie …

Place des parties du corps dans le cerveau
Coupe transversale du cerveau et place dédiée à la main.

Les spécificités principales de l’être humain, par rapport à l’ensemble du règne animal, sont le développement exceptionnel du langage et la faculté à construire des outils particulièrement complexes avec ses mains. chiromancie voyance avenir destinée.

   Ainsi, le fait d’avoir un appareil phonatoire adapté à l’émission de sons et un pouce opposable a sans doute permis à l’humain le développement exceptionnel de son cerveau. Il semble dès lors, qu’il existe une relation entre la main, le langage et le cerveau. On peut, ainsi, penser que le langage et la main influencent le développement du cerveau. Et que l’inverse soit possible ; D’où la formation de signes dans les mains.

  Cela est flagrant, si on observe une coupe transversale de cerveau ; il existe deux circonvolutions voisines, les aires 3 et 4 de Brodman ( parmi les 52 aires répertoriées).

  En supposant que la taille des différentes parties du cerveau soit en rapport avec l’importance que ce dernier donne à la gestion des différentes partie du corps … Alors, l’illustration, ci-contre, montre que la main, à elle seule,  représente 1/3 de la gestion du corps tout entier !

Des lignes dans les mains … Deux expériences à faire pour les curieux chiromancie voyance avenir destinée

1ère expérience : Des mains uniques mais changeantes chiromancie voyance avenir destinée

  Il faut savoir qu’aucune main ne ressemble à une autre. Sa propre main droite n’est pas la symétrique de sa main gauche. De plus, les lignes des mains changent : les linges principales (ligne de vie, ligne de cœur ou d’amour, ligne de tête, ligne de soleil ou destin, ligne de Mercure ou des affaires et de la communication ) changent fondamentalement que très lentement au cours du temps . Elles évoluent toutefois par leurs ramifications et l’apparition de signes divers. Par contre, en quelques semaines, les lignes secondaires peuvent fortement évoluer !

Alors, faites-en l’expérience ! Photocopiez vos mains à un mois d’intervalle… et constatez ! ( Pour un oeil non expert, la photocopieuse est bien mieux adaptée que la photographie).

Autres observations « étranges » chiromancie voyance avenir destinée

Les différentes lignes de la main
Les différentes lignes de la main 1-ligne de vie,2-de tête,3-de cœur, 4-Vénus,5-Soleil,6-Mercure,7-de chance

  Ce qui est étrange, c’est que les lignes des mains ne s’expliquent pas uniquement par la structure de la main. On comprend bien qu’une articulation va générer un pli. La complexité de la main (27 os, 21 muscles dans la main,15 tendons de muscles de l’avant-bras, un réseau complexe de 2 artères et de plusieurs veines, de 3 nerfs se ramifiant, …) fait que ces plis peuvent varier. Mais, des lignes secondaires importantes comme l’anneau de Vénus ou la ligne de Mercure et d’autres ne s’expliquent par aucun élément physiologique !

  Ce que est étrange, aussi, c’est le caractère unique d’une main semblable à aucune autre (les empreintes digitales suivent cette logique).

  Ce qui est troublant, c’est que le nombre et la complexité des lignes des mains est en rapport avec la complexité d’une personnalité : Ainsi une personnalité simple faite d’une « seule pièce »,  n’aura que quelques lignes dans sa main. Plus la personnalité de la personne sera complexe, plus nous trouverons de lignes et autres signes dans ses mains. Cela est une loi universelle, toujours vérifiée, qui est peut-être l’observation à la base de la chiromancie !

Cliquez ici, si vous souhaitez connaître mes tarifs de consultation

2ème expérience : Des lignes de plis … chiromancie voyance avenir destinée

Les différents monts de la main
Les différents monts de la main

  Ce qui est amusant à observer, et totalement contre-intuitif, c’est que si vous regardez la paume de votre main, vous observerez que vos doigts (hors pouce) se plient en 3, et qu’à chaque fois la peau est marquée par un trait de pliure (ce qui semble logique) …  Sauf que le 1er pli du doigt (à la base de la paume) ne correspond pas au pli de l’articulation qui est plus basse ! En fait, ce pli se trouve en plein milieu ( Oui… Milieu !) de la phalange (donc de l’os !) et pas du tout au niveau de l’articulation…

  Bref, ces quelques observations montent déjà que nos mains ont des choses à dire… Si on veut bien les regarder. Les vrais chiromanciens, et chirologues, savent interpréter avec justesse l’ensemble des données. Bien sûr, ils savent faire la part des choses entre une tradition riche d’expériences empiriques et les déformations dues à une transmission orale qui a transformée et romancée les choses. Ils savent pondérer les données « lourdes » d’une main et les petits détails anecdotiques ou mystiques qui ne répondent à aucune réalité constatée.

Conclusion chiromancie voyance avenir destinée

  Notre personnalité doit beaucoup à nos actions et nos interactions avec le monde. Nous ne pouvons modifier ce monde qui nous entoure que par le(s) langage(s) et nos mains. Nos mains accompagnent toutes nos décisions et actions, toutes nos pensées et notre imaginaire. Elles accompagnent aussi le langage. Essayez de parler, d’exprimer vos sentiments sans bouger vos mains…! Pas étonnant, dès lors, que des lignes et signes marquent nos mains en relation avec ce que nous sommes, au plus profondément de nous !

Bien lire les mains est un art, une discipline complexe qui demande de l’expérience et du temps. Le bon chiromancien saura aussi choisir les mots pour le dire et ce, en fonction de la personnalité en face de lui. Le but premier étant d’apporter une aide par un éclairage pertinent sur ce qu’est cette personne au plus profond d’elle-même. Le but est son épanouissement personnel. N’est-ce pas là l’essentiel ?

Retour Accueil

Comment me Consulter ?