Chiromancie : Qui choisir ? n° 2

Préambule

Site de chiromancie. Site de chiromancie, site de chiromancie, site de chiromancie :

  À travers cette série articles : “Chiromancie – Lignes des mains : Qui choisir ? “,  je me propose de vous présenter et de vous commenter différents sites du net. L’ordre de présentation de ces sites se fera chronologiquement à partir de requêtes ; Ici, ce sera le mot “Chiromancie”  sur Google.  Mon objectif est de vous offrir une vision claire de l’ensemble de ce qui se fait en matière de “lecture des mains » sur le web.

Rejoindre l’article de présentation  Chiromancie : “Qui choisir ? n° 1”

Mes commentaires sur les sites parlant de ” Chiromancie” :

Site de chiromancie :

lire-lignes-de-la-main.com

Si c’est le 1er site apparaissant sur Google à partir de la requête « Chiromancie » … C’est bien là sa seule et unique vertu !

Ce site c’est inspiré d’un seul livre (qu’il ne se donne même pas la peine de nommer !). C’est le livre de Catherine d’Amécourt Rathle « La chirologie ». Les illustrations sont, elles aussi, tirées de ce même ouvrage. Donc, aucun texte ne relève d’une réflexion ou d’une implication personnelle. Pour 40cts/min vous pouvez décrire, par téléphone, vos propres lignes de mains pour découvrir, par vous même, 

comparatif chiromancie
chiromancie, où consulter

votre destin ! On voudrait faire plus compliqué et plus aléatoire que l’on n’y arriverait pas. Ils vendent aussi des vidéos de formations pour 9€ …de la même qualité ?!

 

Site de chiromancie :

mon.astrocenter.fr

La « grande surface de la voyance » : vous aimez faire vos courses dans de très grands magasins ? Alors, vous aimerez ce site !  250 voyants, une chaine TV (Astrocenter TV), le tout appartenant au groupe Vivendi.

Et la chiromancie dans tout cela ? Une page nous présente des notions de base. Puis en 12 clics ( 12 questions à choix multiples) l’ordinateur vous annonce quelques « vérités » …  erronées pour la plupart (ex. : ligne de vie allant jusque sous le pouce serait un signe de bonne santé… en contradiction avec la réalité et avec leurs notions de bases données au début de leur site ! …)

comparatif chiromancie
chiromancie, où consulter 2

Leur point fort étant la voyance à distance, la chiromancie semble n’être présente que pour augmenter le flux de visites sur leur site.

Site de chiromancie :

aucoeurdelastrologie.com

comparatif chiromancie
chiromancie, où consulter 3

Un site au design bizarre, d’une autre époque : toute l’information se trouve contenue dans des cases de multiples tableaux aux couleurs flashy. Le site semble axé sur les horoscopes et la numérologie.  La chirologie n’est présente qu’en tant qu’information de base.

Site de chiromancie :

chiromancie org

Ce site présente quelques notions, justes, sur la chiromancie. Les textes sont une synthèse démontrant un certain savoir en la matière. Mais, il ne propose absolument pas de lire vos mains. Il vous fait basculer, sans que vous vous en aperceviez, sur un autre site :

comparatif chiromancie
chiromancie, où consulter 4

AstroMail. Ce dernier s’adresse aux personnes souhaitant réaliser (gratuitement et précisément semble-t-il) leur thème astral et leur horoscope.

Ainsi, si vous cherchiez vraiment un site de chiromancie, vous serez particulièrement frustré par le fait qu’un site d’astrologie vous “aspire” à lui par des mots clés autres que ceux qui le concerne. La bascule du site vitrine parlant de chiromancie vers leur site sur les horoscopes me laisse dubitatif .

Site de chiromancie :

wemystic.fr

comparatif chiromancie
chiromancie, où consulter5

C’est une société basée à Porto au Portugal, propriétaire d’un “service de campagne de marketing de permission”. Qu’est-ce donc ? !! ? Il s’agit d’obtenir votre adresse mail pour vous envoyer de la pub ciblée après avoir vendu votre adresse à des annonceurs…

Alors, la chiromancie dans tout ça ? Il n’y en a pas … les consultations en lignes sont basées sur le tarot, l’oracle des anges, les runes et la numérologue…  Un site idéal pour recevoir des tonnes de lectures publicitaires dans sa boîte mail … avis aux publivores.

Site de chiromancie :

aujourd’hui.com

Nous voici donc en présence d’un site spécialisé dans les régimes alimentaires et la perte de poids. Il réussit l’exploit de se placer en

comparatif chiromancie
chiromancie, où consulter 5

première page Google (excusez du peu !) avec des articles, très généraux, sur la chiromancie, l’astronomie, l’horoscope, astrocœur, la tarologie, l’astre enfants, l’astro chinoise, la numérologie, l’astroportrait … sans oublier les jeux (jeu des bougies, sudoku, kingoloto ) ! Vous l’avez compris, tout est prétexte pour se faire connaître et rediriger vos recherches sur ce site. Une recherche sur la chiromancie qui vous amène vers la perte de poids… Alors, cherchez l’erreur ? Toutefois, si vous recherchez un travail dans la diététique… ils embauchent !

Site de chiromancie :

jepredis.com

Vous souhaitez débuter dans la lecture des mains ? Et bien, voici un site sur la chiromancie donnant une information pratique et détaillée. L’essentiel des points à étudier sur les mains est rappelé. Le contenu, de bonne facture mais très connotée XIXème siècle, est l’équivalent à ce que l’on peut lire classiquement dans des livres “grand public” qui traite ce sujet. On passe en revue tous les petits détails de la main. Mais, on n’en fait jamais la synthèse. On ne pondère pas suivant l’importance des signes. De même, oublie de comprendre qui est derrière ces mains. L’apprentis chiromancien pourra toutefois, repérer des éléments éparses et proposer de petits commentaires. Ces derniers devront être pris pour ce qu’ils sont : des commentaires ludiques et sans prétention.

Le site ne propose pas de consultations mais semble vivre des liens publicitaires rattachés à chaque paragraphe lu. C’est, en effet, un générateur proposé par Google nommé “DoubleClick” qui crée, pour chaque article du site, trois boutons offrant des pubs ciblées : Bienvenue dans le monde magique de la pub. !

 

Site de chiromancie :

laminutefacile.com

Passons… c’est un site de M6  TV !

 

Site de chiromancie :

horoscope.fr

Regroupement de voyants faisant partie d’une société ayant une certaine ancienneté. L’objet du site est la voyance téléphonique, par chat ou par sms. Clairement, la chiromancie n’est pas le sujet de leur activité.

Site de chiromancie :

web-ados.com

Un site pour ados un peu abandonné : l’article d’actualité en en-tête annonce un festival … qui c’est passé il y a 6 ans ! La chiromancie ne fait l’objet que d’un article.

Site de chiromancie :

sabine-gorge.fr

L’une des rares voyantes ayant le courage de faire partager ses consultations en vidéo. Suivant ses honoraires, ses consultations durent entre 45 min et 1h30 min. Comme ses vidéos sont courtes, on ne peut juger de l’ensemble de la prestation mais elle semble pratiquer en plus de la chiromancie, la voyance, le tarot, la lecture du marc de café, les signes du zodiaque…   

Ne maîtrisant « que » la chirologie-chiromancie, je ne peux pas me prononcer sur ses autres dons. Pour mon domaine d’expertise, je constate que les extraits vidéos disponibles présentent toujours des affirmations partant de petits détails relevés par les mains. Elles ne présentent jamais ce que “dit” globalement la main, son caractère, son potentiel, ses forces et ses faiblesses, son passé, ses points d’ancrages ou leurs absences, etc… Pour moi, lire les mains, c’est comprendre une personne dans sa globalité. Les très petits détails des mains ne sont là que pour préciser certaines choses. Si (et seulement dans ce cas) les extraits vidéos sont représentatifs de la prestation de cette voyante, je dirais que cette façon de faire permet de montrer les bonnes visions de cette voyante mais que cela n’éclaire pas forcément la personne qui consulte.

 

Site de chiromancie :

chiro-lignesdelamains.fr/voyance

Christian Vidal, ancien juriste, passionné de chiromancie/chirologie a décidé de se consacrer entièrement à son don, il y a plus de 10 ans. Très actif, il est présent dans de très nombreux salons de voyance en France et en Belgique. Il consulte à Paris, dans le 15ème. Beaucoup de petits détails me font apprécier ce site :

  • le sens mesuré de ses propos
  • le fait de mêler chiromancie et chirologie (le 1er terme pour être générique, le second pour préciser son travail)
  • la sincérité et la transparence qui semble émaner de son discours général
  • l’aspect philosophique de ses propos, assez rare sur ce type de site.
  • enfin, pour ce qui nous intéresse le plus : son propos sur l’art de la chiromancie est sans faille… ce qui est rare !

Un petit détail… il faudrait vraiment qu’il change son fond d’écran (rouge vif) … çà “pique les yeux !”

 

Retour   Article “Qui choisir n° 1”

Retour   Accueil